dimanche 24 janvier 2016

On s'organise !

Bonjour a tous !

Déjà mon 100ème article sur ce blog !!! Le temps passe vite, ça fera 2 ans en mai que j'ai "déménagé" et que je me suis "installée" sur blogger. Malgré toutes mes bonnes résolutions, comme être plus régulière dans mes publications, la mise en ligne de mes réas est encore très chaotique...

L'été dernier j'ai passé bcp de temps a visiter des blogs d'organisation familiale. Parmi ce que j'avais retenu il y avait, sur le blog Un coin pour Vivi,  une recap de tous ses outils d'organisation dont un cahier "Bloggeuse organisée". 
J'ai appliqué en 1er lieu les outils d'organisation familiale car c’était le plus urgent cependant... après 99 articles ici et  également plus de 500 sur mon blog précédent, il est vraiment grand temps que je m'organise !
C'est même devenu indispensable.
Du genre "j'aurai du commencer par la" ou "pourquoi je n'ai pas fait ça avant ?"

Bref, en ce début d'année, nouvelle période de bonnes résolutions, j'ai dépoussiérée cette idée laissée a l'abandon dans un coin de ma tête. 

Un peu de digi pour faire une jolie couverture, assortie à ma bannière




J'ai pris un classeur vide qui était lui aussi abandonné dans un coin d’étagère et après un peu de patouille/découpage il est passé au combo noir/rouge/blanc, le couleurs de ce blog. 




Pour l’intérieur, j'ai créé des fiches très largement inspirées de celles que Vivi vous met généreusement à disposition. Je voulais cependant qu'elles soient parfaitement coordonnées à mon blog, en couleurs et en contenu, pour que ce soit le plus simple possible à utiliser. j'ai d'ailleurs rectifié ma trame en cours de route pour être encore mieux adapté à mes habitudes.



Comme suggéré par Vivi pour un autre classeur, j'ai imprimé directement sur des feuilles blanches perforées, en R/V, ainsi elles s’intègrent dans mon classeur sans pochettes plastiques


Je n'ai plus qu'a remplir une feuille à chaque réa, lorsque tout est frais dans ma tête, ainsi je ne perdrai pas de temps à tout rechercher lorsque j’écrirai mes articles. Je saurai aussi ou j'en suis dans mes publications. Je sais que cela ne résoudra pas tout mais c'est un grand pas pour m'aider à être plus régulière

Merci pour votre visite et à très bientôt. 

Twibady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire